dimanche 13 septembre 2015

Face avouée: Valerie by Amy Winehouse

Quand on se met à courir, on se met très vite à la recherche de musique, si on en écoutait peu avant, ce qui est mon cas. Certaines aiment les podcasts, moi j'ai besoin de musique. Vous retrouverez donc régulièrement sur ce blog les chansons qui me font courir. La face avouée pour celles que j'assume mais aussi peut-être parfois, la face cachée parce que je n'assume pas tout ce que j'écoute (mais je vais essayer de me soigner). 

Je ne peux que commencer par cette chanson parce que mon prénom prononcé à l'anglaise, j'ai toujours adoré alors chanté par Amy Winehouse, c'est de la gourmandise. Disons que ce sera la chanson mascotte de ce blog.

Si vous avez des idées de chansons à ajouter dans mes playlists, n'hésitez pas à me recommander des titres (vieux ou récents, peu importe) , j'en manque cruellement en ce moment. 





Merci à celle qui, cet été,  m'a pointé du doigt cette chanson alors qu'on regardait le documentaire sur Amy Whinehouse au cinéma. 

14 commentaires:

  1. Un peu de FFF pour courir, ça le ferait, non ? Je te conseille aussi Black Joe Lewis, tout le monde bouge son popotin quand on met un de ses albums en fond sonore à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu me donnais un titre pour Black Joe lewis, je ne sais pas lequel choisir? Mais ça bouge (je ne connaissais pas).

      Supprimer
  2. Dis donc, c'est vrai que ça claque Valérie à l'anglo saxonne...Je l'aimais bien Amy, même si elle a mal fini (bon par contre, à part ton prénom, je ne pipe pas un beignet aux paroles, comme tu t'en doutes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute un peu ;) (tu as pensé à enlever les plastiques sur les lunettes de pisicine au fait?).
      C'est vrai que c'est beau, mon prénom prononcé à l'anglo-saxonne.

      Supprimer
  3. Alors ce matin j'ai couru avec l'album Kentzuki de Death Cab for Cutie (j'adore ce groupe)
    ADH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais étendre ma culture musicale, je ne connais pas non plus mais je vais écouter.

      Supprimer
  4. En fait, ça dépend de ton rythme de course, il y des jours où il faut du rythmé et d'autres du plus cool... Quand je courais (j'hésite à m'y remettre), j'aimais bien Okna Tsahan Zam (un chanteur mongol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yv, je vais écouter ça, de la musique mongole, j'ai hâte de découvrir ça.

      Supprimer
  5. Le dernier album de Death Cab for Cuty ! Kentzuky !
    J'adooooore...
    Attila

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette chanson d'Amy!! du coup si c'est pour courir, j'imagine que tu cherches quelque chose de plutôt dynamique??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne le doux et le moins doux, donc je prends tout.

      Supprimer
  7. En ce moment j'écoute pas mal le dernier album d'Aaron, il est assez réussi je trouve. Sinon de quoi bien démarrer ton jogging, London Calling des Clash ça doit mettre dans le bain :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entends beaucoup parler d'Aaron, il faut que je l'écoute.

      Supprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...