jeudi 22 septembre 2016

Le dompteur de lions de Camilla Lackberg

Pendant qu'Erika rend régulièrement visite à une femme enfermée pour avoir brutalisé sa fille en la gardant enfermée pendant des années, Patrick, son mari, enquête sur la disparition de plusieurs adolescentes survenues à plusieurs années d'écart. L'une d'entre elle vient d'être retrouvée, mutilée, mais victime d'un accident, elle a peu de chances de survivre. Bien sûr, Erika est tellement curieuse qu'elle va très vite s'occuper aussi de l'enquête de Patrick, l'agaçant tout en lui rendant de fiers services. 

J'avais lu le premier tome de cette série lors de sa sortie et je n'avais pas été emballée. J'ai ensuite écouté deux ou trois titres, pensant que le format audio me conviendrait mieux mais rien n'y faisait. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de m'y remettre avec ce titre et bien m'en a pris parce que j'ai vraiment aimé. Commençons par mes bémols néanmoins: les dialogues ne sont pas ce que Lackberg réussit de mieux et l'oralité les rend peut-être un tantinet plus ridicule. Les scènes entre Erika et Patrick sont un peu dégoulinantes, ce sera mon deuxième et dernier bémol. Parce qu'en ce qui concerne l'intrigue, ou plutôt les deux intrigues, je les ai trouvées réussies et parfaites pour me maintenir éveillée pendant de longues heures en voiture (à conduire ou dans les bouchons de Lyon, comme sur la photo). C'est suffisamment calme pendant un moment pour que ma passagère qui a pris l'histoire en route y prenne aussi du plaisir tout en accélérant le rythme sur la fin, avec des rebondissements bien trouvés, surtout le tout dernier. Voilà donc pour moi une série qui, loin de perdre son souffle, s'améliore avec le temps. 

Date de parution : 
17 Août 2016



Durée : 
13h12

Un livre audio lu par 
Jean-Christophe Lebert




Merci à Audiolib.
A conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un moment avec un couple uni (mais des jumeaux un peu fatigants parfois). 

20 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu les précédents de l'auteure alors je passe. En revanche, tu m'avais convaincue de lire le Vargas et j'ai aimé ! (billet à suivre).

    RépondreSupprimer
  2. Rebonsoir Valérie, je n'ai encore lu aucun des romans de C Läckberg. Il faudrait que je remédie à cette lacune. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins à lire une fois pour se faire un avis.

      Supprimer
  3. je n'ai jamais lu cette auteure. Pourtant, on en entend parler souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait presque dire trop parfait, sauf qu'on finit par aimer ce qu'elle écrit.

      Supprimer
  4. Comme toi, le premier roman de l'auteure ne m'avait pas accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions peu nombreuses je pense vu le succès dudit livre.

      Supprimer
  5. J'ai lu les 4 premiers tomes, sans vraiment accrocher! Entêtée?! Sans doute pour suivre l'évolution des personnages. Puis, j'ai cessé de suivre ses parutions. Et... je ne compte pas m'y remettre. Trop à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, j'ai fait comme toi, je me suis entêtée et ça a fini par payer.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Si tu aimes cette série, c'est sûr qu'il te plaira.

      Supprimer
  7. Jamais lu cet auteur alors que ses nombreux titres tombent souvent sous mes yeux. Bien m'en a pris, si je comprends bien, celui-ci est mieux que les autres. Ca me fera une bonne intro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Et je ne pense pas que commencer par celui-ci soit un problème.

      Supprimer
  8. j'ai lu toute la série, et il y avait clairement une baisse de régime lors des dernières parutions...celui-ci m'a bien remise en selle, je suis d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une série que j'aime bien dans l'ensemble. Effectivement, Erika et Patrick sont un peu niais ;-) Je n'ai pas encore lu celui-là mais j'ai trouvé que celui d'avant (La faiseuse d'anges) était un des meilleurs ...

    RépondreSupprimer
  10. PS : pourrais-tu sur mon site 1001classiques.canalblog.com ( dans contact en haut à d^roite m'indiquer l'adresse des partenariat audiolib stp). La dernière que j'ai, celle d'Audrey ne fonctionne plus apparemment... désolée du dérangement, cordialement, Maggie

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...