mercredi 24 mai 2017

Get out de Jordan Peele (thriller)

Chris est invité pour la première fois dans la famille de sa petite amie Rose qui lui apprend qu'elle n'a pas mentionné la couleur de Chris à ses parents puisqu'elle en est persuadée, ses parents ne sont pas racistes. Il découvre une immense propriété et rencontre la famille (le père fan d'Obama, la mère hypnotiseuse et le fils fan d'arts martiaux) et les domestiques, tous noirs et étranges. Lors de la grande cérémonie annuelle donnée par les parents, il rencontre aussi le seul autre invité noir-américain, aussi étrange que les domestiques et qu'il a l'impression d'avoir déjà vu. 
Le problème de ce genre de film qui joue avec les nerfs, c'est que je ne me laisse certainement pas suffisamment aller et que je n'entre donc pas dans le film. Je ne vis pas l'angoisse des autres spectateurs. Par contre, je savoure le spectacle dans la salle et cette fois, particulièrement celui de ma fille (16 ans) qui a fermé les yeux pendant une partie du film et a même tellement sursauté à un moment qu'elle a fini dans mes bras (au sens littéral du mot). C'est sans doute une réussite dans le genre malgré tout. Mon fils de 20 ans a adoré.

A conseiller aux amateurs de thrillers psychologiques.
Merci à N. qui me l'avait chaudement conseillé. 



Sortie : le 3 mai 2017- 1h44


8 commentaires:

  1. Alors c'est un thriller ? À lire le résumé, je ne croyais pas... Il a l'air étrange ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez difficile à classer mais oui, c'en est un.

      Supprimer
  2. Rholala ça me tente tellement mais j'ai franchement peur de ne pas supporter les scènes d'horreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à proprement parler de l'horreur, tu devrais supporter.

      Supprimer
  3. L'horreur n'est pas la seule priorité de ce film ! JE l'ai trouvé plutôt réussi et drôle !

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour moi!! Rien que la bande-annonce m'a fait sursauter alors le film entier...

    RépondreSupprimer

Moi par (six) mois

En juillet, je publiais ici le résumé des six premiers mois de mon année. Il fallait bien une suite, la voici donc. Une suite, mais aussi ...