dimanche 5 novembre 2017

Ma chanson du mois: Brigitte - Palladium



La première fois que j'ai entendu cette chanson, c'est une belle Montpelliéraine qui l'avait partagée sur sa page Facebook, du temps où je fréquentais encore cet espace et je me suis dit que ça semblait être une chanson bien triste pour un dimanche matin. J'ai écouté quelques secondes, j'ai éteint et je n'y ai plus repensé. Sur le blog d'Antigone, j'ai appris que sous ce pseudo se cachaient non pas une mais deux personnes; je n'ai pas eu envie de réécouter la chanson. 
Et puis, je ne sais plus sur quel support cette chanson m'est revenue aux oreilles et là, je tombe sous le charme. Loin d'être une chanson triste pour moi, c'est une superbe chanson sur l'amitié inconditionnelle. 

Merci à celle à qui j'ai envoyé un message après avoir acheté cette chanson, en lui disant: "J'adore cette chanson, elle me fait penser à toi". 

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les Brigitte ! J'ai dû mettre une vidéo un dimanche, mais je pourrais recommencer, leur répertoire s'élargit :-) Bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien les avoir écoutées chez toi avec une autre chanson.

      Supprimer
  2. Rhaaaa, tu te doutais que les Brigitte me font fuir je parie ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas et c'est très sympa pour ce jeudi matin un peu brouillardeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette chanson qui va très bien avec le brouillard. ;-)

      Supprimer

Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Dumas

... leur plus grande douleur et leur plus grande joie confondues jusque dans leur définition devenue unique mais innommable faute d'...